Le parti Ennahdha opposée à une participation de “Qalb Tounès” au gouvernement

Le parti Ennahdha opposée à une participation de “Qalb Tounès” au gouvernement

jeudi, 21 novembre, 2019 à 10:11

Le président du mouvement “Ennahdha”, Rached Ghannouchi, a exprimé, mercredi, son opposition à une participation au gouvernement du parti “Qalb Tounès” (Au coeur de Tunisie), arrivé deuxième aux dernières législatives avec 38 sièges sur 217 de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

“Ennahdha”, vainqueur de ces législatives avec 52 apposera “un veto” sur la participation de certains partis politiques, a-t-il affirmé en faisant allusion à “Qalb Tounès”, présidé par le candidat malheureux au 2è tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui et au Parti Destourien Libre (PDL) de l’avocate Abir Moussi (fidèle au régime déchu).

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.