L’organisation du métier des travailleurs sociaux favorisera le développement d’une action sociale professionnelle

L’organisation du métier des travailleurs sociaux favorisera le développement d’une action sociale professionnelle

jeudi, 21 novembre, 2019 à 18:14

Rabat-Le projet de loi relatif à l’organisation du métier des travailleurs sociaux favorisera le développement d’une action sociale professionnelle et de haute qualité au Maroc, a assuré, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Intervenant en ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Otmani a indiqué que ce texte qui s’inscrit dans le cadre de l’intérêt porté par le gouvernement aux différentes catégories sociales, “permettra de prendre soin d’une frange importante de la société, à savoir les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ou celles en situation de précarité et qui ont besoin de la protection sociale.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.