Al Hoceima: Don royal aux Chorfas de la zaouia Allaouia derkaouia chadilia

Al Hoceima: Don royal aux Chorfas de la zaouia Allaouia derkaouia chadilia

vendredi, 22 novembre, 2019 à 17:14

Une commission royale a procédé, vendredi, à la remise d’un don royal aux Chorfas de la zaouia Allaouia derkaouia chadilia (province d’Al Hoceima), à l’occasion du 21e anniversaire de la disparition de Feu SM Hassan II, que Dieu ait son âme en Sa Sainte miséricorde.

Ce don royal a été remis au Mokadem de la zaouia, lors d’une cérémonie religieuse qui s’est déroulée en présence, notamment, du secrétaire général de la province d’Al Hoceima, Mohamed Badraoui, de responsables locaux et des doyens et disciples de la zaouia.

A cette occasion, les Chorfas de la zaouia ont exprimé leurs sentiments de fidélité et de gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ainsi que leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.

La cérémonie a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran, de panégyriques et de la “Salat Machichiya”.

L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Des versets du Saint Coran ont été récités par la même occasion et des prières élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feus SM Mohammed V et SM Hassan II.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.