Sahara: Les Etats-Unis réaffirment leur position soutenant le plan marocain d’autonomie

Sahara: Les Etats-Unis réaffirment leur position soutenant le plan marocain d’autonomie

mercredi, 27 novembre, 2019 à 23:53

Washington- Les Etats-Unis ont réaffirmé mercredi leur position sur la question du Sahara soutenant le plan d’autonomie proposé par le Maroc qualifié de “sérieux, crédible et réaliste”.

Le dossier du du Sahara “est une priorité pour les Marocains et nous sommes engagés avec les Nations Unies dans le but de faire avancer une solution politique”, a indiqué un haut responsable américain à Washington.

“Notre politique reste la même, le plan d’autonomie du Maroc est sérieux, réaliste et crédible”, a assuré ce haut responsable du Département d’Etat.

Interrogé si les États Unis soutiennent l’élargissement du mandat de la MINURSO pour couvrir les droits de l’homme, il a affirmé que son pays soutient le mandat de la MINURSO tel que renouvelé récemment par le Conseil de sécurité pour une durée de 12 mois.

Lire aussi

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.