Fès: La Garde Royale domine le classement des quarts de finale de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

Fès: La Garde Royale domine le classement des quarts de finale de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

lundi, 2 décembre, 2019 à 11:28

Fès- L’équipe de la Garde Royale a dominé le classement des quarts de finale de la 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles, qui se sont déroulés du 29 novembre au 1er décembre au Royal Club Équestre Prince Moulay Abdellah à Fès.

Les cavaliers de la Garde Royale ont devancé l’équipe de Royal Complexe Sport des Équestres (RCSE) Dar Es Salam et l’ERC des Far.

Voici le classement final.

1- La Garde Royale – 0 Pts/ 214″37.

2- RCSE Dar Es Salam – 0 Pts/ 218″70.

3- L’ERC des Far – 0 Pts/ 233″29.

4- Oued Ykem -4 Pts/ 220″96.

5- L’Institut National de Police -4 Pts/ 235″90.

6- L’Etrier de Casablanca A-5 Pts/ 233″69.

7- L’Etrier de Casablanca B-13 Pts/ 233″28.

La 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles est organisée du 29 novembre au 15 décembre à Fès, Témara et Rabat.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par la participation des 7 meilleurs clubs et des plus éminents cavaliers marocains, à savoir le Club équestre Oued Yqem (A), le Club équestre des FAR, l’Étrier de Casablanca (A), l’Étrier de Casablanca (B), la Garde Royale, l’Institut Royal de Police, Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam.

Les demi-finales de cette compétition se tiendront du 6 au 8 décembre à l’École Royale de Cavalerie de Témara et la finale du 13 au 15 décembre à Dar Es Salam à Rabat, selon la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.