Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:51

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.