La politique africaine du Maroc offre de nouvelles perspectives pour un partenariat novateur avec l’Europe

La politique africaine du Maroc offre de nouvelles perspectives pour un partenariat novateur avec l’Europe

jeudi, 5 décembre, 2019 à 19:33

Bruxelles-L’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, a affirmé, jeudi à Malines (nord de la Belgique), que la politique africaine du Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI offre de nouvelles perspectives pour un partenariat tripartite novateur avec l’Europe.

Lors d’une conférence organisée par l’établissement universitaire “Business School of Thomas More”, M. Ameur a souligné que grâce à sa politique africaine, le Royaume est devenu “un acteur global en Afrique” et a renoué avec son rôle “historique” de pont entre le Nord et le Sud, notant que l’importante présence marocaine en Afrique constitue “une chance” pour les entreprises européennes.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.