L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

jeudi, 3 avril, 2014 à 13:19

Paris- L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) constitue un nouveau style de management de la chose publique permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins, a affirmé, mercredi soir à Paris, Mme Nadira El Guermai, gouverneur-coordinatrice de l’INDH.

Cette initiative adopte une nouvelle philosophie qui consiste à travailler au service des autres dans le cadre d’une approche participative et décentralisée, a-t-elle affirmé, lors d’une conférence organisée par l’ambassade du Maroc à Paris sur le thème “Lutte contre la pauvreté et innovation sociale”, soulignant qu’elle ne se substitue pas aux politiques sociales adoptées par les différents départements mais les accompagne.

L’INDH vise aussi à la lutter contre l’injustice sociale et à donner à la personne ciblée sa dignité en lui permettant d’avoir accès à tous les services de base, a expliqué Mme El Guermai, ajoutant qu’elle donne aussi de l’espoir et de la confiance à l’élément humain à travers notamment la contribution à la création d’activités génératrices de revenus.

Ouvrant cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de cycles de conférences “Vivre ensemble dans des sociétés en mutations, Regards croisés entre la France et le Maroc”, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa a affirmé que l’INDH constitue une démarche inédite en termes d’approches de lutte contre les inégalités et l’injustice sociale.

Le diplomate marocain a également mis l’accent sur les efforts déployés par l’Etat dans le domaine social, rappelant que près de 55 pc du budget est consacré aux dépenses sociales.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.