L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

jeudi, 3 avril, 2014 à 17:31

Dakhla – L’action des commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH) dans les provinces du sud constitue une plus-value dans le processus de consolidation des acquis réalisés par le Maroc en matière de protection des droits de l’Homme, a indiqué Ahmed El-Ahdi, membre du CRDH Dakhla-Aousserd.

L’action menée par les CRDH en faveur des droits de l’Homme dans les provinces du sud, dans le cadre de leurs prérogatives, se caractérise par son dynamisme et son engagement responsable, positif et citoyen dans le processus engagé par le Maroc et marqué par plusieurs acquis, a affirmé M. El-Ahdi dans une déclaration à la MAP.

Soulignant l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme dans la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable, M. El-Ahdi a indiqué que les CRDH dans les provinces du sud allouent un intérêt particulier à cette dimension, à travers des actions de sensibilisation et des débats constructifs.

Il a cité également les visites et les rencontres effectuées par les membres des CRDH aux internats et maisons d’étudiants, la mise en place des conseils d’élèves, dont les membres sont élus démocratiquement, la création des clubs de citoyenneté et des droits de l’Homme au sein des établissements d’enseignement et le contact permanent entrepris par les CRDH et ces clubs, visant à consacrer la culture des droits de l’Homme parmi les générations montantes.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.