Maroc-Jamaïque: Volonté commune pour raffermir les relations de coopération

Maroc-Jamaïque: Volonté commune pour raffermir les relations de coopération

mercredi, 11 décembre, 2019 à 23:04

Rabat – La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, des moyens de raffermir les relations de coopération entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont abordé les perspectives et les moyens de développer et renforcer les relations entre le Maroc et la Jamaïque, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale.

A cette occasion, Mme Fettah Alaoui a donné un aperçu sur l’état des lieux du secteur du tourisme au Maroc, tout en faisant part de la disposition de son département à développer les relations entre les deux pays dans les domaines relevant de ses compétences.

La ministre a, en outre, mis en avant les relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et la Jamaïque dans plusieurs domaines, ainsi que l’évolution que connaissent ces rapports sur le plan économique et en matière de développement. Elle par la même souligné l’importance du transport aérien et les perspectives prometteuses de son développement.

Selon la même source, les deux parties ont convenu de développer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines du tourisme durable et de l’aviation.

Plus tôt dans la journée, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

A cette occasion, les deux pays ont signé une convention qui servira de feuille de route pour la coopération bilatérale pour la période allant de 2020 à 2022.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.