SAR la Princesse Lalla Khadija préside la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat

SAR la Princesse Lalla Khadija préside la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat

vendredi, 13 décembre, 2019 à 11:58

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija a présidé, vendredi, la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat.

Érigé sur 1.700 m2, le vivarium abrite plus de 150 espèces animales représentant 46 espèces de reptiles, dont des serpents, des crocodiles et des tortues, et leurs biotopes qui s’étalent du Maroc à Madagascar.

Après avoir coupé le ruban inaugural, SAR la Princesse Lalla Khadija a visité les différents espaces du vivarium regroupant quelques espèces de reptiles vivants de différentes régions d’Afrique.

Il s’agit de la Zone Maroc, de la Zone sud saharienne, de la zone afro-alpine, de la zone équatoriale, de la zone subtropicale et de la zone malgache.

Cet espace a pour rôle principal de présenter la grande diversité biologique du continent africain et ses spécificités et d’éveiller la conscience écologique des citoyens.

A son arrivée au Jardin zoologique national de Rabat, SAR la Princesse Lalla Khadija a passé en revue une section des forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée par le Haut-commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, M. Abdeladim Lhafi, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi et le président de la région, M. Abdessamad Sekkal.

Son Altesse Royale a été également saluée par le président du conseil communal, M. Mohamed Sadiki, le président du Conseil préfectoral, M. Saâd Ben M’Bbarek, les représentants des partenaires du projet, les membres du Conseil d’administration du Jardin zoologique national et la directrice générale déléguée de ce Jardin, Mme Salma Slimani.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.