Organisation de la 1ère édition de l’Eco-Trail de Ouarzazate

Organisation de la 1ère édition de l’Eco-Trail de Ouarzazate

jeudi, 3 avril, 2014 à 21:07

Ouarzazate – La 1ère édition de l’Eco-Trail de Ouarzazate, une course à pied en milieu naturel, a été organisée du 27 mars au 1er avril, à l’initiative de l’Association des Marathoniens de Ouarzazate.

Cette première édition a été remportée par l’athlète français Samir Baâla, suivi des deux Marocains Omar El Mrabti et Abdelilah Mamouni. Dans la catégorie féminine, la victoire est revenue à la Marocaine Aziza Raji, suivie de l’Italienne Vilatta Losset et de la Française Carole Mihne.

Une centaine de sportifs venus, entre autres, de la Suisse, de la France, de l’Algérie, de l’Italie et de différentes villes marocaines, ont pris part à cette course parcourue en trois étapes sur une distance totale de 111 km à travers notamment les oasis et les kasbahs de Ouarzazate.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.