Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés qualifie de très positive la coopération avec le Maroc

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés qualifie de très positive la coopération avec le Maroc

mardi, 17 décembre, 2019 à 22:26

Genève- Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a qualifié, mardi à Genève, de très positive la coopération entre l’agence de l’ONU pour les réfugiés et le Maroc.

“Les demandes d’asile dans le Royaume ont augmenté de manière considérable au cours des dernières années et nous avons travaillé très bien avec le gouvernement marocain sur tous les aspects concernant ces réfugiés; donc, la coopération était très positive”, a souligné M. Grandi lors d’une conférence de presse au Palais des Nations, en marge du Premier forum mondial sur les réfugiés.

Cette conférence de presse a été animée conjointement avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres.

Le Premier forum mondial sur les réfugiés a ouvert mardi ses travaux. Il est initié conjointement par le Haut Commissariat des Nation Unies pour les Réfugiés et la Suisse, ainsi que par l’Allemagne, le Costa Rica, l’Éthiopie, le Pakistan et la Turquie en tant que co-organisateurs. Il se tient dans le contexte des déplacements sans précédent des populations à travers le monde au cours des dernières années, du fait notamment des guerres et des changements climatiques.

La rencontre “a pour objectif de mettre au point de nouvelles approches et des engagements à long terme de la part de divers acteurs pour venir en aide aux réfugiés et aux communautés dans lesquelles ils vivent”.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.