Journée internationale des migrants : le SG de l’ONU appelle à “donner vie” au Pacte de Marrakech

Journée internationale des migrants : le SG de l’ONU appelle à “donner vie” au Pacte de Marrakech

mercredi, 18 décembre, 2019 à 16:20

Nations-Unies (New York)-Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a appelé, mercredi, les dirigeants mondiaux à “donner vie” au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, dit Pacte de Marrakech, adopté l’année dernière au Maroc et ratifié par l’Assemblée générale de l’ONU.

Dans un message à l’occasion de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, M. Guterres a souligné que “tous les migrants ont droit à une égale protection de tous leurs droits fondamentaux”. Ces principes, a-t-il rappelé, sont consacrés dans le Pacte de Marrakech.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.