Vagues dangereuses de 3 à 6 mètres jeudi et vendredi entre Cap Malabata et Safi

Vagues dangereuses de 3 à 6 mètres jeudi et vendredi entre Cap Malabata et Safi

mercredi, 18 décembre, 2019 à 18:55

Rabat-Des vagues dangereuses avec des hauteurs allant de 3 à 6 mètres sont attendues jeudi et vendredi entre Cap Malabata (Méditerranée) et Safi (Atlantique), indique mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

La même source précise que des vagues dangereuses d’ouest allant de 3 à 5,5 mètres intéresseront la région entre Cap Malabata et Cap Spartel, placée en vigilance rouge, du jeudi 19 décembre à 14h00 au vendredi 20 décembre à 18h00 au moins.

De même, des vagues dangereuses d’ouest d’une hauteur de 4 à 6 mètres intéresseront, du jeudi à 20h00 au vendredi à 18h00 au moins, la région entre Cap Spartel et Safi, ajoute la DMN.

Des coups de vent d’ouest de 8 Beaufort avec rafales de 10 Beaufort sont attendus entre Cap Malabata et Larache entre jeudi à 23h00 et vendredi à 18h00 au moins, indique la Direction, qui place cette région en vigilance orange.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.