La CSMD établit une charte morale contenant des règles relatives à son fonctionnement et à l’engagement de ses membres

La CSMD établit une charte morale contenant des règles relatives à son fonctionnement et à l’engagement de ses membres

mardi, 24 décembre, 2019 à 10:14

Rabat – La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a établi, lors d’une réunion plénière lundi à l’Académie du Royaume, une charte morale, contenant des règles relatives à son fonctionnement et à l’engagement de ses membres.

Quelques principes se dégagent de cette charte : Les membres de la Commission prennent part à ses travaux à titre bénévole. Aucune rémunération ou avantage, sous quelque forme que ce soit, ne sont prévus à cette fin. Les membres s’engagent à informer le Président de tout risque de conflit d’intérêt lié à leur participation aux travaux de la Commission.

Le travail de la commission est collaboratif et mobilise l’intelligence collective de ses membres mais aussi de toute la société marocaine. Selon les termes de cette charte : « Toutes les idées doivent être écoutées, sans aucun jugement de valeur ».

Au cours des séances d’écoute et d’audition, les membres de la Commission sont tenus à la neutralité et à s’inscrire dans une approche ouverte, sans jugement ou prise de position sur les avis des parties-écoutées.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.