Ralentissement à 3,3% des créances sur l’économie en mai 2013 (BAM)

Ralentissement à 3,3% des créances sur l’économie en mai 2013 (BAM)

samedi, 29 juin, 2013 à 12:43

Rabat – Les créances sur l’économie ont marqué un ralentissement à 3,3% en mai dernier après 6,3% durant la même période de l’année précédente, sous l’effet de la décélération du crédit bancaire de 6,9% à 3%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’évolution du crédit bancaire s’explique par la baisse de 2,2% des crédits à l’équipement, après la hausse de 1,5% enregistrée en mai 2012, et le ralentissement de 9,1% à 5,2% des prêts de trésorerie et de 7,5% à 6,7% des crédits immobiliers, précise BAM dans une note relative aux indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de mai 2013.

En ce qui concerne les crédits à la consommation, leur rythme de progression est revenu de 13,7% à 6,5%.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.