Football: Achraf Hakimi sacré “Lion d’or” 2019 par “Almountakhab”

Football: Achraf Hakimi sacré “Lion d’or” 2019 par “Almountakhab”

mercredi, 1 janvier, 2020 à 12:00

Rabat – La star de l’équipe nationale marocaine et du Borussia Dortmund (Allemagne), Achraf Hakimi, a été sacré “Lion d’or” 2019 par le bi-hebdomadaire spécialisé “Almountakhab”.

Hakimi est parvenu en tête du classement avec 312 points, à l’issue d’un sondage auquel ont participé 24 sélectionneurs nationaux et 40 médias.

Dans ce classement, Hakimi a devancé son coéquipier et artificier de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, sacré Lion d’or 2018, qui a obtenu 294 points, alors que le buteur du club saoudien d’Al-Nasr, Abderrazak Hamdallah, s’est adjugé la troisième place avec 66 points.

“Almountakhab” avait initié le prix “Lion d’or” en 2004 pour récompenser le meilleur joueur du continent africain avant de consacrer la distinction aux joueurs marocains à partir de 2018.

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.