Safi: Arrestation d’un individu pour tentative d’agression à l’arme blanche

Safi: Arrestation d’un individu pour tentative d’agression à l’arme blanche

dimanche, 5 janvier, 2020 à 9:24

Rabat – Les éléments de la police relevant de la Sûreté provinciale de Safi ont arrêté, samedi soir, un individu, sous l’emprise de la drogue, pour implication présumée dans une tentative d’agression à l’arme blanche de fonctionnaires de police dans l’exercice de leurs fonctions.

Le mis en cause (23 ans) aux multiples antécédents judiciaires pour des affaires de coups et blessures entraînant la mort et tentative de viol, s’est présenté, sous l’emprise de drogue, au poste de police assurant la permanence, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN), ajoutant que cet individu, qui dissimulait un couteau sous ses habits, a sciemment tenté d’agresser, sans raison apparente, un inspecteur de police ce qui l’a contraint à utiliser son arme de service en tirant trois balles de sommation.

Cet individu s’est enfui avant que des éléments de la police ne l’interpelle en tirant une 4ème balle de sommation pour dégager le danger, l’arrêter et saisir l’arme blanche qui était en sa possession, précise-t-on de même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les motifs et causes de ces actes criminels et pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.