M. Amara relance les travaux du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire

M. Amara relance les travaux du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire

vendredi, 4 avril, 2014 à 22:12

Rabat – Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a présidé, vendredi, une première réunion avec les membres du Comité de réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire (CRED).

L’objectif de cette réunion est de redynamiser l’action de ce Comité, de relancer ses travaux et surtout de l’inscrire dans les nouvelles perspectives liées à la priorité du Maroc de diversifier son mix énergétique à toutes les sources d’énergies afin de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’étranger, indique un communiqué du département de M. Amara.

Le ministre a salué, à cette occasion, le travail du CRED en l’appelant à continuer sur sa lancée avec dynamisme sachant que, pour le Maroc, la sécurité d’approvisionnement en énergie est une priorité.

Lire aussi

SIEL 2024 : le CCME dévoile sa programmation sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”

mardi, 7 mai, 2024 à 15:00

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe pour la quinzième année consécutive à la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 9 au 19 mai à Rabat, avec un programme sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”.

Etat social : le DG de l’OIT salue l’expérience marocaine

mardi, 7 mai, 2024 à 14:45

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, lundi à Rabat, l’expérience marocaine en matière de mise en œuvre de l’État social.

Arabian Travel Market 2024 : l’ONMT capitalise l’image Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 14:14

Le Maroc participe à la 31éme édition de l’ATM (Arabian Travel Market) du 6 au 9 mai 2024 à Dubaï, avec quelques 26 co-exposants menés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) qui consolide sa présence sur ce marché à fort potentiel.