GP Hassan II : Coup d’envoi à Casablanca de la 30è édition

GP Hassan II : Coup d’envoi à Casablanca de la 30è édition

samedi, 5 avril, 2014 à 13:19

Casablanca  –  Le coup d’envoi de la 30ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis, épreuve du circuit ATP disputée (5-13 avril) sur terre battue et dotée de 485.760 euros (près de 5 millions de dirhams), a été donné samedi sur les courts du club Al Amal de Casablanca.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition connait la participation de 32 joueurs aux phases éliminatoires et 24 au tableau final représentant différentes nations, dont le Canada, l’Australie, la France, la Serbie, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, les Pays Bas, la Russie, la Roumanie, la Belgique, la République Tchèque et l’Allemagne en plus du Maroc représenté par six joueurs.

En simple, quatre joueurs nationaux (Khalid Allouch, Yassine Idmbarek, Younes Rachidi et Nizar Belmati) tenteront de décrocher samedi les quatre places qualificatives au tableau final, tandis que leurs compatriotes Lamine Ouahab, nouveau numéro 1 national, et Hicham Khaddari ont bénéficié de wild-cards (invitation des organisateurs) aux côtés du Français Gael Monfils (25e mondial).

Les matchs du tableau final débuteront lundi. Le 1er tour se jouera sur deux jours lundi et mardi avec 12 matchs (8 simple et 4 doubles par jour).

La dernière édition a été remportée en simple par l’Espagnol Tommy Robredo actuellement 14e mondial et en double par l’Autrichien Julian Knowle et le Slovaque Filip Polasek.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.