L’Ancienne Médina de Casablanca renforce son offre de santé

L’Ancienne Médina de Casablanca renforce son offre de santé

samedi, 5 avril, 2014 à 16:45

Casablanca – Assurer l’accès équitable aux services de santé pour tous les Marocains, tel est le projet ambitieux du Royaume visant à assurer plus d’égalité sociale et de développement durable sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

A coup sûr, les mesures prises dans ce sens ont permis de renforcer l’offre de soins de proximité, à travers la réalisation de nouveaux centres de santé et des dispensaires, ainsi que d’autres infrastructures sanitaires, prenant en considération les principes de proximité, d’efficacité et de qualité des services offerts.

L’Ancienne Médina de la capitale économique du Royaume s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, comme en témoigne l’inauguration, samedi à Casablanca, par SM le Roi Mohammed VI, du Centre de santé “Bousmara”, dans le cadre du programme de réhabilitation et de mise à niveau de l’ancienne médina.

Rapprochement des services de santé des citoyens, renforcement de l’offre de santé et amélioration de la qualité de vie des populations locales, sont les principaux objectifs de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le projet illustre parfaitement l’intérêt particulier accordé par le Souverain au secteur de la santé, à travers le développement des infrastructures sanitaires et le renforcement de l’offre de soins de proximité dans toutes les régions du Royaume.

La réalisation de ce centre illustre à merveille le souci constant du Souverain de garantir un accès équitable aux soins et d’améliorer la qualité des services sanitaires au profit, notamment, des personnes en situation précaire.

Force est de constater que de telles actions ont constitué le fer de lance du projet de règne de SM le Roi Mohammed VI, dont l’objectif principal demeure la réalisation d’un développement global, intégré et durable répondant aux exigences de la mise à niveau de l’économie nationale, de l’amélioration des conditions matérielles et morales des citoyens.

Il est évident également de souligner, en ce sens, le rôle primordial de l’INDH qui œuvre pour répondre aux besoins croissants et combler le déficit en équipements de proximité et de renforcer les prestations sociales.

Ces efforts sont le fruit de la convergence de politiques publiques bien conçues, capables d’appuyer le développement durable à partir des activités et des ressources disponibles et d’assurer un équilibre entre progrès économique et égalité sociale dans le droit fil de la grande ambition que porte SM le Roi Mohammed VI pour le Maroc.

Lire aussi

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.

Festival de Cannes: La réalisatrice marocaine Asmae El Moudir membre du jury “Un certain regard”

lundi, 29 avril, 2024 à 16:15

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine, Asmae El Moudir, a été désignée membre du jury de la sélection “Un certain regard” de la 77è édition du Festival de Cannes, prévue du 14 au 25 mai prochain, selon les organisateurs.

Lancement de la 4ème édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2024

lundi, 29 avril, 2024 à 16:11

La Chambre des Représentants a annoncé lundi le lancement de la quatrième édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2024.