Barid Al Maghrib : Émission spéciale de timbre-poste “ Barid Al Maghrib, prestataire de service de certification électronique”

Barid Al Maghrib : Émission spéciale de timbre-poste “ Barid Al Maghrib, prestataire de service de certification électronique”

mardi, 14 janvier, 2020 à 18:58

Rabat- Une émission spéciale de timbre-poste ” Barid Al Maghrib, prestataire de service de certification électronique” a été dévoilée, par le Groupe Barid Al-Maghrib, lors d’une cérémonie commémorative, tenue mardi à Rabat au Musée de l’Institution.

Le timbre-poste qui s’inscrit dans le cadre de la confiance numérique jouée par Barid Al-Maghrib dans l’histoire de l’institution, vient enrichir le patrimoine philatélique dédié aux faits marquants du Groupe, notamment ceux liés au digital.

Dans un discours à l’occasion de cette cérémonie, le directeur général de Barid Al Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, a déclaré que cet événement est une célébration du rôle de Barid Al-Maghrib dans le développement de la confiance numérique.

“ L’émission spéciale d’un timbre-poste commémoratif se veut une occasion pour inscrire la confiance numérique dans l’histoire des faits marquants de notre institution”, a indiqué M. Benjelloun Touimi.

Pour le directeur général du groupe Barid Al Maghrib, l’institution a fait de l’espace numérique une des voies stratégiques pour son développement par son investissement dans de nouvelles solutions technologiques à l’instar des opérateurs postaux innovants de par le monde.

De son côté, le directeur commercial et marketing du pôle Poste digitale, Khalid Yousfi a déclaré qu’étant à ce jour l’unique opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés au Maroc, Barid Al-Maghrib à travers son service “e-Sign”, délivre des certificats d’authentification et de signatures électroniques.

“Barid Al Maghrib a émis plus de 35.000 e-sign afin d’équiper les différentes catégories des opérateurs économiques au niveau national notamment les professionnels, les entreprises, les administrations et les collectivités territoriales et ce tout en leur permettant d’authentifier et signer les actes électroniques”, a expliqué M. Yousfi.

Le timbre-poste “ Barid Al Maghrib, prestataire de service de certification électronique” détient une particularité de réalité augmentée qui, grâce à un simple Scan, il permet à l’utilisateur de numériser un film sur le service «Barid e-Sign», qui vise à promouvoir la dématérialisation probante et économiser l’utilisation du papier, avec un effet immédiat sur la protection de l’environnement.

Régulièrement récompensée par des prix honorifiques et médailles, Barid Al Maghreb a fait du timbre-poste un support de création artistique innovant, dont la fonction est autant pédagogique que ludique.

En plus du timbre “ Barid Al Maghrib, prestataire de service de certification électronique”, Barid Al Maghreb a émis le timbre graine “Le Luzerne” qui germe à sa plantation, des timbres-poste audio qui reproduisent l’hymne national ou encore le timbre parfumé exhalant l’odeur des fleurs d’oranger ou des roses.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.