SNA: L’habillement, une filière de couturiers et designers aux doigts d’or

SNA: L’habillement, une filière de couturiers et designers aux doigts d’or

jeudi, 16 janvier, 2020 à 13:33

Marrakech– L’art de travailler l’habillement est particulièrement représentatif de la diversité culturelle et artistique du Royaume, comprenant des couturiers et designers aux doigts d’or qui ont croisé des fils et transformé l’habit traditionnel en un véritable joyau du patrimoine marocain.

Une tournée à travers les différents stands dédiés à la filière et aménagés à l’occasion de la 6ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat (SNA) qui se poursuit au 26 janvier dans la ville ocre, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est une occasion de découvrir les touches de modernité sur fond typiquement artisanal. Caftans, takchita, kmiss, gandouras, djellabas, jabadors, serouals, selhams, ces habits confectionnés sont multiples et rivalisent en beauté.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.