Tanger: 13 individus arrêtés pour hooliganisme en marge de la rencontre Raja-IRT

Tanger: 13 individus arrêtés pour hooliganisme en marge de la rencontre Raja-IRT

jeudi, 16 janvier, 2020 à 16:05

Rabat – Les opérations sécuritaires menées par les services de la préfecture de police de Tanger en marge du match de football ayant opposé mercredi soir le Raja de Casablanca à l’Ittihad de Tanger (IRT) ont permis l’interpellation de 13 individus, dont 3 mineurs, pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme.

Ces personnes sont également soupçonnées de possession d’armes blanches, d’ivresse publique et manifeste et de jets de pierres ayant causé des dégâts matériels à des biens privés, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces interventions sécuritaires ont été menées à la suite du match qui a connu des actes de hooliganisme causant des dégâts matériels à des véhicules, propriété de l’Etat et de particuliers, outre des blessures au niveau des forces de l’ordre, ajoute la même source.

Ainsi, trois éléments de la sûreté nationale, qui ont été légèrement blessés, ont reçu les soins nécessaires et quitté l’hôpital, précise le communiqué.

Les mis en cause, majeurs, ont été placés en garde à vue, alors que les mineurs ont été soumis à la procédure de surveillance, dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leurs sont reprochés, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.