Mise en échec d’une tentative d’assaut collectif de clandestins subsahariens contre le préside occupé de Sebta

Mise en échec d’une tentative d’assaut collectif de clandestins subsahariens contre le préside occupé de Sebta

dimanche, 19 janvier, 2020 à 11:11

Mdiq – Une tentative d’assaut collectif d’environ 400 immigrants clandestins originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, contre le préside occupé de Sebta via le poste-frontrière de Belyounech, a été mise en échec dimanche matin, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Mdiq-Fnideq.

L’avortement de cette opération de passage en force a fait 24 blessés parmi les forces publiques et certains clandestins, qui ont été transférés aux hôpitaux de Fnideq et Mdiq, pour recevoir les soins nécessaires, précise-t-on de même source.

Les forces publiques ont réussi à arrêter les assaillants, qui ont été déférés devant les services sécuritaires compétents pour les besoins de l’enquête, conclut la source.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.