Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

Rabat-La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la sûreté nationale ont réagi avec sérieux à l’alerte d’un citoyen, qui a soupçonné des cris de la victime émanant de la demeure familiale, ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour vérifier le soupçon d’une infraction pénale, notamment après que l’expertise médicale ait fait état de brûlures au deuxième degré sur les membres et les parties intimes de la mineure.

Les données préliminaires de l’enquête ont montré que les suspects ont exposé leur fille à des brûlures dans plusieurs parties de son corps pour des raisons et dans des circonstances qui restent à déterminer par l’enquête en cours, ajoute la DGSN.

Elle fait savoir que le père a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que la mère sera poursuivie en état de liberté, à l’issue des procédures de l’enquête préliminaire, notant que la fillette a été soignée et soumise aux expertises médicales nécessaires.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.