M. Abbou visite une minoterie maroco-libyenne en marge de la Foire internationale de Tripoli

M. Abbou visite une minoterie maroco-libyenne en marge de la Foire internationale de Tripoli

lundi, 7 avril, 2014 à 12:14

Rabat – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a effectué, vendredi, une visite à la minoterie maroco-libyenne, Wadi Al Rabie, dédiée à la fabrication de la farine et de ses dérivées, et ce en marge de la Foire internationale de Tripoli.

“L’entreprise maroco-libyenne reflète la réussite de la coopération bilatérale sur le plan économique, et c, compte tenu de l’effort significatif consenti par le Maroc en faveur du développement de l’industrie du blé en Libye”, a indiqué M. Abbou lors d’une réunion tenue avec le président du conseil d’administration de l’entreprise, Haj Lafi Khalifa Othmane, qui s’est félicité de l’expertise marocaine notamment en matière de l’industrie alimentaire.

Le ministre marocain a également mis l’accent sur la “grande expérience” dont jouit le Maroc dans un ensemble de domaines qui ont été marqués par la mise en œuvre de chantiers sectoriels, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en l’occurrence la Vision 2020 du tourisme, le Plan Maroc Vert et le Programme d’accélération industrielle 2014-2020, précisant que la coopération public-privé a été couronnée par la signature de plus de 33 conventions.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.