Lancement des travaux de mise à niveau de la chaussée au niveau de la bifurcation de Mohammedia (ADM)

Lancement des travaux de mise à niveau de la chaussée au niveau de la bifurcation de Mohammedia (ADM)

lundi, 7 avril, 2014 à 17:35

Rabat- La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) procédera du 9 au 21 avril courant à des travaux de mise à niveau de la chaussée sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat au niveau de la bifurcation de Mohammedia.

Ces travaux, qui viennent compléter ceux déjà engagés sur les sections Rabat-Mohammedia-Ain Harrouda, “s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat en 2×3 voies, pour rendre l’autoroute plus sûre, plus fluide et plus confortable”, indique l’ADM dans un communiqué, parvenu lundi à la MAP.

Cette disposition exceptionnelle est susceptible, selon l’ADM, d’entraîner un ralentissement de la circulation. “A cet effet, les usagers empruntant cet axe autoroutier, devront respecter la limitation de vitesse et suivre la signalisation mise en place”, ajoute la même source.

L’opération nécessitera également par mesure de sécurité, la réduction du nombre des voies circulables et le basculement du trafic d’un sens à l’autre en certaines zones de travaux, conclut le communiqué.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.