Toutes les mesures nécessaires seront prises pour renforcer la confiance du citoyen en les services de sécurité (Hassad)

Toutes les mesures nécessaires seront prises pour renforcer la confiance du citoyen en les services de sécurité (Hassad)

lundi, 7 avril, 2014 à 18:57

Casablanca – Toutes les mesures de sécurité seront prises afin de renforcer la confiance en les services de sécurité et consolider davantage le sentiment de sécurité chez les citoyens, a affirmé, lundi à Casablanca, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

Le ministre, qui a présidé une séance de travail au siège de la Wilaya de Casablanca en présence, notamment, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et du Wali du Grand Casablanca, a déclaré à la presse que cette réunion a permis “d’évoquer un certain nombre de points qui permettent de renforcer la confiance des citoyens en les services de sécurité”.

Le renforcement de cette confiance, a poursuivi le ministre, passe nécessairement par une approche de “proximité avec les citoyens au niveau des quartiers et des villages”, expliquant que celle-ci implique la tenue de réunions au niveau des quartiers pour que les responsables connaissent les besoins des citoyens.

“A partir de là, a-t-il ajouté, il y aura un déploiement immédiat d’actions d’intervention dans tous les points noirs” en terme de sécurité, soulignant que les résultats de ces mesures “seront bientôt perceptibles sur le terrain”.

Le ministre a fait savoir, dans ce cadre, que “les effectifs des membres des services de sécurité seront sensiblement augmentés” chaque année afin de consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens, tant au niveau des grandes villes qu’au niveau des villages, appelant les services de sécurité à prendre les mesures préventives à même de freiner la formation des bandes criminelles.

Lire aussi

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026

samedi, 27 avril, 2024 à 12:20

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains, basé à Rabat, s’est penché lors d’une réunion à Addis-Abeba en marge de la session du Tribunal administratif de l’Union africaine tenue du 22 au 26 avril courant au siège de l’organisation panafricaine, sur son programme et plan d’action pour la période 2024-2026.

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.