Les projets lancés par SM le Roi à Souss-Massa visent la création d’emplois au profit des jeunes de la région

Les projets lancés par SM le Roi à Souss-Massa visent la création d’emplois au profit des jeunes de la région

jeudi, 6 février, 2020 à 23:19

Agadir  – Les projets lancés par SM le Roi Mohammed VI à Souss-Massa visent notamment la création d’emplois au profit des jeunes de cette région, a affirmé, jeudi, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Elalamy s’est, d’emblée, réjoui de la visite Royale à la ville d’Agadir, mettant en exergue l’évolution qu’a connue Souss-Massa ces dernières années, notamment à travers le lancement de projets transformant totalement la région.

Le ministre a souligné que le Plan d’Accélération Industriel (PAI) a vu sa régionalisation commencer par la région Souss-Massa sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI en janvier 2018.

Il a rappelé à cet égard que plusieurs projets ayant vu le jour visent la création de 24.000 emplois dans la région, se disant fier que “ce qui arrive est beaucoup plus important et dépasse de loin l’objectif fixé”.

“Globalement nous assistons à des projets concrets, opérationnels et qui offrent des emplois aux jeunes et conformément aux Hautes instructions de SM le Roi, la région est en train de vivre un moment historique”, a-t-il souligné.

M. Elalamy a fait savoir que cette dynamique commence à donner ses fruits, notamment grâce aux investisseurs internationaux dans le secteur automobile, avec un objectif de mobiliser 2.000 personnes, ainsi que les centres d’appels où 900 personnes sont engagées.

Lire aussi

La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:29

Rabat – La coopération entre le Maroc et la Gambie est exemplaire, constante et en pleine expansion, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre gambien des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, Mamadou Tangara. Le Maroc et la Gambie sont unis par des liens séculaires forts et solides, et une […]

Une délégation de la République dominicaine visite des établissements de la DGAPR à Tiflet

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:11

Une délégation de la République dominicaine, composée de trente professeurs et étudiants en droit, a récemment visité le Centre national de formation des cadres relevant de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et la prison locale de Tiflet 2.

Les enjeux économiques dans un monde VUCA au menu d’une conférence internationale à Rabat

vendredi, 10 mai, 2024 à 15:35

Des conférenciers se sont penchés, vendredi à Rabat, sur les différents enjeux économiques dans un monde marqué par la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté (VUCA).