Marrakech: Arrestation d’un Béninois faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice américaine

Marrakech: Arrestation d’un Béninois faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice américaine

mardi, 11 février, 2020 à 18:43

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech sont parvenus, lundi, à arrêter un ressortissant béninois de 29 en exécution du mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires des États-Unis d’Amérique pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie.

Le pointage du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de police criminelle datée du 22 octobre dernier, indique mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans communiqué, ajoutant que le mis en cause est soupçonné d’implication dans la falsification de documents d’identité et bancaires et leur utilisation pour fournir de fausses déclarations de revenus, ce qui lui a permis d’obtenir des compensations fiscales s’élèvant à 873.703 de dollars américains.

Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente de statuer sur son extradition aux autorités judiciaires américaine, ajoute la même source.

L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre de l’activation de la coopération bilatérale avec les autorités US dans les domaines de la sécurité, ainsi que dans le renforcement des mécanismes de recherche et de poursuite des personnes recherchées au niveau international pour des crimes organisés, y compris des affaires de corruption financière, conclut le communiqué.

Lire aussi

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).