INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

INDH: Remise de 19 bus scolaires au profit de communes rurales de la province de Kénitra

vendredi, 14 février, 2020 à 18:02

Kénitra – Un total de 19 bus scolaires a été remis, vendredi, en faveur de plusieurs communes rurales de la province de Kénitra, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Remis par le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, en présence des représentants des autorités locales, ces véhicules profiteront aux communes de Oued El Makhazin, Beni Malek, Arbaoua, Kariat Ben Aouda, Sidi Taibi, Sidi Allal Tazi, Souk Tlet du Gharb, Sidi Mohamed Lahmar, Bahhara Oulad Ayad, Sidi Boubker El Haj, Chouafaa, Lalla Mimouna, Mnasra, Mograne, Sidi Mohamed Ben Mansour, Ouled Slama et Ameur Seflia.

Selon Mme Ebtissam Ayad, chef de la division de l’actions sociale à la province de Kénitra, la commission provinciale de Kénitra a programmé des projets importants en ce qui concerne la 3-ème phase de l’INDH, à travers plusieurs programmes, à savoir la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes, ainsi que l’appui pour le développement humain des générations montantes.

Dans une déclaration à la MAP, elle a indiqué que dans le cadre du programme d’appui pour le développement humain des générations montantes, qui vise à soutenir la scolarisation et à lutter contre la déperdition scolaire, il a été procédé à l’achat de bus scolaires au profit des élèves issus des communes territoriales relevant de la province de Kénitra, relevant que ces véhicules seront gérés par les réseaux de la société civile.

Elle a, en outre, souligné la création de 11 unités d’enseignement préscolaire dans l’ambition de parvenir à créer 38 unités, précisant que 44 classes seront opérationnelles à partir de l’année scolaire 2020-2021.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.