Nass Al Ghiwane et Khaled en clôture de Timitar 2013

Nass Al Ghiwane et Khaled en clôture de Timitar 2013

dimanche, 30 juin, 2013 à 11:12

Agadir – Le rideau est tombé, samedi soir, sur la 10ème édition du festival “Timitar, signes et cultures” d’Agadir (26/29 juin), avec des spectacles hauts en couleurs, dont ceux animés, Place Al Amal, par le groupe légendaire Nass Al Ghiwane et le chanteur algérien Cheb Khaled.

Nass Al Ghiwane, dirigé par le doyen du groupe Omar Sayid, ont livré un spectacle époustouflant de chansons puisées dans leur riche répertoire qui s’étale sur plus de 40 ans, avec à la clé la présentation pour la première fois d’une chanson amazighe.

De son côté et comme à l’accoutumée, Cheb Khaled a enflammé la scène avec ses célèbres tubes qui ont porté la musique Raï au firmament, bien au-delà de ses frontières traditionnelles de l’oranais ou de la diaspora maghrébine de l’Hexagone.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.