Le renforcement de la coopération dans le domaine du football au cœur d’un entretien maroco-émirati

Le renforcement de la coopération dans le domaine du football au cœur d’un entretien maroco-émirati

mardi, 18 février, 2020 à 19:16

Abu Dhabi – Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est entretenu, lundi à Ajman, avec le président du comité de transition des Emirats Football Association, cheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du football à tous les niveaux.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir l’échange des expériences dans le domaine des entrainements et les académies et stages de concentration.

A cette occasion, M. Lakjaa a souligné la nécessité “d’approfondir davantage les liens entre les deux fédérations qui repose, a-t-il relevé, sur des bases solides depuis des décennies”.

De son côté, M. Al Nuaimi a salué la performance du football marocain que ce soit au niveau des équipes ou des clubs nationaux, ainsi que l’expérience professionnelle réussie des joueurs dans différents championnats européens.

Lire aussi

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc participe à la 29è édition du SIEL

mardi, 7 mai, 2024 à 17:15

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, participe à la 29è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue du 9 au 19 mai à Rabat.

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.