Casablanca: les jeunes de l’association PEMM chantent pour les enfants atteints de cancer

Casablanca: les jeunes de l’association PEMM chantent pour les enfants atteints de cancer

mercredi, 19 février, 2020 à 23:14

Casablanca – Un spectacle artistique a été donné, mercredi, à l’hôpital du 20 août 1953 de Casablanca par les jeunes talents de l’Association “Protection des enfants mineurs marocains” (PEMM), dans une action de solidarité avec les enfants atteints de cancer à l’occasion de leur Journée internationale.

La vice-présidente de l’association, Fatima Ezzohra Skalli, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions caritatives et humanitaires que mène PEMM depuis sa création en 2013, en vue d’apporter l’appui nécessaire aux enfants issus de familles démunies.

A cet égard, elle a rappelé que l’association a reversé les fonds collectés au terme d’un événement caritatif, organisé le 7 janvier dernier à Casablanca, au profit de l’Association de soutien aux malades du sang et aux enfants atteints de cancer “Agir”, qui oeuvre à l’accompagnement des enfants malades qui se présentent au Service d’hématologie en oncologie pédiatrique de l’hôpital du 20 août.

Le spectacle de chants animé par les jeunes talents de PEMM a apporté du réconfort aux enfants souffrant de ces maladies, dans une ambiance joviale et au grand plaisir des parents, qui ont apprécié l’intérêt porté au cas de leurs bien-aimés.

Dans le même cadre, l’association “Agir” et le Service d’hématologie en oncologie pédiatrique ont célébré la Journée internationale du cancer de l’enfant sous le thème “Allogreffe de moelle osseuse, état actuel et perspectives”.

Célébrée le 15 février de chaque année, cette Journée constitue une occasion pour informer et sensibiliser le grand public à cette maladie, ainsi que pour apporter le soutien à ces enfants et promouvoir l’esprit de solidarité.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.