Mme Mbarka Bouaida expose à Londres la politique africaine du Maroc

Mme Mbarka Bouaida expose à Londres la politique africaine du Maroc

mardi, 8 avril, 2014 à 20:46

Londres – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, a présenté mardi à Londres les grands axes de la politique africaine du Maroc qui place l’Afrique au cœur de ses priorités diplomatiques.

Intervenant lors d’un déjeuner de travail organisé par l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala, la ministre déléguée a souligné l’intérêt particulier porté par SM le Roi Mohammed VI au développement des relations du Royaume avec les pays africains amis dans le cadre d’une coopération Sud-Sud solidaire et agissante.

Le Maroc œuvre sans cesse, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, pour le renforcement de la stabilité, le développement et la prospérité de l’Afrique, a précisé Mme Bouaida en s’adressant à une vingtaine d’ambassadeurs africains qui ont été conviés à ce déjeuner-débat.

La ministre déléguée a également rappelé le grand succès de la dernière tournée effectuée par le Souverain dans quatre pays (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry et Gabon).

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.