M. Hassad appelle les autorités de Tanger-Tétouan à davantage de coordination pour dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen

M. Hassad appelle les autorités de Tanger-Tétouan à davantage de coordination pour dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen

mercredi, 9 avril, 2014 à 17:25

Tanger – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a appelé, mercredi à Tanger, les autorités publiques dans la région de Tanger-Tétouan à “renforcer leur coordination en vue de veiller sur l’ordre et la quiétude et dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen”.

M. Hassad, qui présidait une séance de travail au siège de la wilaya de Tanger, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, a rappelé que “la préservation de la sécurité et la sûreté des citoyens et de leurs biens constitue la première responsabilité de l’Etat, en particulier les services de sécurité et l’administration territoriale”.

M. Hassad a, à cet égard, tenu à rappeler les Hautes Instructions Royales adressées au ministère de l’Intérieur afin de coordonner étroitement les actions des différents services de sécurité, et à leur tête l’administration territoriale, dans le but de déployer davantage d’efforts pour faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité et la quiétude des citoyens.

Le ministre a noté qu’un “sentiment d’insécurité est en train de gagner les différentes catégories de la société, en raison de la propagation de phénomènes nouveaux ou ayant pris de l’ampleur ces derniers temps, et qui font l’objet d’une large couverture médiatique, notamment de la part de la presse en ligne et des réseaux sociaux sur internet”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.