Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

mercredi, 9 avril, 2014 à 17:29

Rabat – Le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville et l’association professionnelle des cimentiers (APC) ont signé, mercredi à Rabat, une convention cadre de partenariat portant sur la coopération dans le domaine de l’habitat.

Cette convention, signée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville M. Nabil Benabdallah et le président de l’association, M. Mohamed Chaibi, prévoit la consolidation des efforts pour la mise en oeuvre de la stratégie du ministère en matière d’habitat et de politique de la ville, la promotion du logement social et du logement destiné à la classe moyenne ainsi que des villes nouvelles durables, l’intervention dans l’habitat menaçant ruine, la réhabilitation du bâti ancien et la sauvegarde du patrimoine architectural.

L’accord, qui s’étale sur une période de quatre ans renouvelable, concerne également l’élaboration, la mise à jour et la publication d’études et de guides d’intérêt commun, le renforcement des règlements techniques et des normes de qualité, de sécurité, d’efficacité énergétique, de la qualité acoustique des matériaux de construction de logements, outre l’appui à la mise en oeuvre du Code de la Construction et de ses textes d’application faisant état des normes marocaines d’application obligatoire et la capitalisation des données statistiques, normatives et réglementaires relatives au secteur de la construction.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdallah, a souligné que la convention qui “met en valeur le partenariat Public/Privé, a pour objectif le renforcement de la synergie entre le ministère et l’APC, en termes de promotion de la qualité et de la sécurité dans la construction, la promotion de l’application des normes, la protection de l’environnement et l’appui aux programmes nationaux d’habitat”.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.