Covid-19 : L’ambassade du Maroc à Tunis annonce des mesures préventives au profit des Marocains établis en Tunisie

Covid-19 : L’ambassade du Maroc à Tunis annonce des mesures préventives au profit des Marocains établis en Tunisie

vendredi, 13 mars, 2020 à 22:27

Tunis-L’ambassade du Maroc en Tunisie a annoncé, vendredi, qu’un certain nombre de mesures préventives ont été prises au profit de la communauté marocaine résidant en Tunisie, conformément aux décisions des autorités tunisiennes visant à limiter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

A cet égard, l’ambassade a précisé, dans un communiqué, avoir décidé de mettre en place un comité de veille et de communication au niveau du consulat général du Royaume en Tunisie.

La même source a ajouté que les citoyens seront reçus par groupe de six personnes au centre consulaire, du lundi au vendredi de 09H00 à 14H00, afin de maintenir la distance de précaution d’au moins un mètre entre les personnes à l’intérieur de l’édifice.

L’ambassade a indiqué que les services consulaires sont limités aux cas urgents tels que le renouvellement des passeports, des laisser passer , de la carte d’identité nationale ou à l’enregistrement des naissances et des décès.

L’ambassade a appelé les associations de la communauté marocaine résidant en Tunisie à se mobiliser, à œuvrer à la diffusion des mesures préventives et à intensifier la communication avec l’ambassade et le consulat concernant la propagation de ce virus.

Le communiqué a également déconseillé les membres de la communauté marocaine à se déplacer dans les administrations et lieux publics sauf en cas d’urgence et à veiller au respect des précautions sanitaires recommandées par les autorités tunisiennes compétentes.

L’ambassade a invité de même, les membres de la communauté marocaine en cas de suspicion de contamination, à contacter les numéros de téléphone mis à la disposition par les autorités tunisiennes et ou par le consulat général.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.