Covid-19: De hauts responsables, des directeurs et des institutions contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie

Covid-19: De hauts responsables, des directeurs et des institutions contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie

jeudi, 19 mars, 2020 à 21:52

Rabat – Plusieurs hauts responsables et directeurs ainsi que des institutions ont annoncé leurs contributions au Fonds spécial de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions royales pour lutter contre cette pandémie.

Ainsi, le président et le secrétaire général de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) ont décidé de contribuer à cette mobilisation nationale avec leurs salaires du mois de mars 2020, tandis que les directeurs de l’UTRF feront don de la moitié de leurs salaires au titre du même mois.

De leurs côtés, le Haut-Commissaire au plan, le secrétaire général, l’inspectrice générale ainsi que les directeurs centraux et régionaux de cette institution ont également fait don de l’équivalent d’un mois de salaire au profit de ce Fonds.

Le Haut-Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération apportera, quant à lui, une contribution d’un mois de salaire pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Dans le secteur de l’agriculture, les directeurs régionaux ont décidé de faire don de leurs salaires d’un mois.

Pour sa part, Atlas Sahara a décidé de contribuer à hauteur de 15 millions de dirhams au Fonds, contribuant ainsi aux efforts nationaux et à la mobilisation nationale pour réduire la propagation de la pandémie Covid-19.

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.