Covid-19/Fonds spécial: La Fédération royale marocaine de cyclisme et le CNOM apportent leur contribution

Covid-19/Fonds spécial: La Fédération royale marocaine de cyclisme et le CNOM apportent leur contribution

vendredi, 20 mars, 2020 à 8:50

Rabat – Le Comité national olympique marocain et la Fédération royale marocaine de cyclisme ont annoncé leur contribution au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus (Covid-19), mis en place suite aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ainsi, le CNOM a décidé d’apporter une contribution de 2 millions de dirhams au Fonds, en réponse à l’appel royal et à la mobilisation nationale pour la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué le Comité dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

La famille olympique nationale marocaine confirme son adhésion totale à tous les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour lutter contre le nouveau coronavirus, exhortant chacun à se joindre à l’effort national, a souligné le CNOM.

Pour sa part, la Fédération royale marocaine de cyclisme et ses associations affiliées ont fait un don au Fonds, en tant que fédération sportive, et à travers des contributions individuelles de la famille du cyclisme national.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation et des efforts nationaux ayant pour but de faire face à la pandémie de coronavirus au Maroc, à travers la création du Fonds spécial dédié à cet effet sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a souligné la Fédération dans un communiqué.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.