Mohamed Ouzzine: Le Maroc érige en priorité la promotion des conditions des jeunes

Mohamed Ouzzine: Le Maroc érige en priorité la promotion des conditions des jeunes

jeudi, 10 avril, 2014 à 8:26

Washington- Le Maroc a fait de la promotion des conditions de la jeunesse une priorité majeure en adoptant des politiques et des stratégies “intégrées et participatives” qui tiennent compte des aspirations de cette frange de la société, a souligné, mercredi à Washington, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

“La question de la jeunesse se taille une place importante dans les priorités du gouvernement qui veille à associer les jeunes dans l’élaboration des stratégies visant la promotion de leurs conditions”, a indiqué M. Ouzzine qui intervenait lors d’une conférence organisée par le +Carnegie Endowment for International Peace+ sous le thème “L’inclusion des jeunes au Maroc”.

Il a précisé, à cet égard, que son département avait organisé en septembre dernier un débat national sur la jeunesse qui a connu la participation de plus de 35.000 jeunes, âgés entre 18 et 25 ans, ajoutant que cette rencontre a été suivie de forums régionaux, auxquels ont pris part des élus et des parlementaires.

Le responsable marocain a, en outre, relevé l’importance qu’octroie le Royaume à l’inclusion sociale des jeunes à travers divers programmes et activités, dont l’initiative pour l’élaboration d’une stratégie nationale intégrée de la jeunesse (SNIJ), validée récemment par le Conseil de gouvernement.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.