Covid-19 : 96 cas confirmés au Maroc (ministère de la Santé)

Covid-19 : 96 cas confirmés au Maroc (ministère de la Santé)

samedi, 21 mars, 2020 à 21:12

Rabat – Quatre-vingt-seize (96) cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été recensés au Maroc jusqu’à samedi à 19h30, annonce le ministère de la Santé.

Ces cas ont été confirmés par les laboratoires de l’Institut Pasteur-Maroc, du Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat et de l’Hôpital militaire, indique le ministère dans un communiqué.

Ces cas, dont trois décès, ont été enregistrés dans les régions de Fès-Meknès (21 cas confirmés), Casablanca-Settat (22), Rabat-Kénitra (22), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (7), Marrakech-Safi (10), Oriental (4), Guelimim-Oued Noun (1), Souss-Massa (6), Béni Mellal-Khénifra (2) et Draa-Tafilalet (1), précise le ministère.

Par ailleurs, le ministère a annoncé le rétablissement de la citoyenne franco-sénégalaise, dont la guérison du Covid-19 a été confirmée par les analyses du laboratoire et qu’elle va quitter l’hôpital ce samedi, ce qui porte ainsi à trois le nombre de personne guéries du virus.

Le ministère précise en outre que les analyses effectuées auparavant sur un citoyen décédé et qui souffrait d’une maladie chronique ont confirmé qu’il était contaminé par le Covid-19 (cas post mortem).

Le ministère de la santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.