Lancement à partir de mercredi de “douroussi.ma”, une plateforme dédiée à l’enseignement traditionnel

Lancement à partir de mercredi de “douroussi.ma”, une plateforme dédiée à l’enseignement traditionnel

lundi, 23 mars, 2020 à 17:41

Rabat – Une plateforme dédiée à l’enseignement traditionnel “douroussi.ma” sera lancée à partir de mercredi, en vue de permettre aux élèves et étudiants de poursuivre leurs cours, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cette plateforme, qui s’inscrit dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus, imposant la suspension des cours depuis le 16 mars, est accessible également via le site internet du ministère “www.habous.gov.ma”, a indiqué la même source dans un communiqué.

Ladite plateforme contient l’enregistrement des cours et des résumés du programme de la deuxième moitié du deuxième semestre de l’année scolaire 2019-2020 pour tous les niveaux de l’enseignement traditionnel, précise le communiqué.

Le ministère appelle l’ensemble des élèves et étudiants à interagir positivement avec cette plateforme et incite les parents et tuteurs d’élèves à orienter leurs enfants pour une meilleure gestion de leur temps, notamment dans la formation, en vue de réaliser les résultats escomptés, saluant les efforts et initiatives prises par les établissements d’enseignement traditionnel et leurs personnels pédagogique et administratif, qui recourent aux moyens de communication à distance pour dispenser les cours programmés et fournir le soutien pédagogique nécessaire aux élèves et étudiants.

Dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé la suspension, depuis lundi 16 mars 2020, des cours dans les instituts de l’enseignement traditionnel et les écoles coraniques, ainsi que les cours d’analphabétisme dans les mosquées et dans les espaces de l’enseignement primaire traditionnel, qu’ils soient publics ou privés.

Lire aussi

Statistiques sensibles au genre : le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Lahlimi et l’ambassadrice du Canada au Maroc

lundi, 29 avril, 2024 à 18:50

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois, sur les moyens de renforcer la coopération en matière de collecte, d’analyse et de publication de données statistiques sensibles au genre.

La DGSN ne cesse de mobiliser toutes ses capacités pour protéger le patrimoine forestier

lundi, 29 avril, 2024 à 18:48

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ne cesse de mobiliser toutes ses capacités pour la prévention et la répression des actes illicites portant atteinte aux composantes du patrimoine forestier et de la faune, a souligné la DGSN lors d’une journée d’étude sur la lutte contre les délits forestiers, organisée lundi à l’Institut Royal de police (IRP) de Kénitra.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): Maroc-Algérie, les 10 et 17 mai

lundi, 29 avril, 2024 à 18:45

L’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne les 10 et 17 mai, pour le compte du troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie.