Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

Covid-19: l’agence urbaine de Rabat-Salé adopte le mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir

vendredi, 27 mars, 2020 à 20:35

Rabat – L’Agence urbaine de Rabat-Salé a annoncé l’adoption du mode visio-commissions pour la gestion des autorisations de construire et de lotir.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution et de prévention visant à limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19) et à assurer la continuité du service public, indique un communiqué de l’agence.

En outre, l’agence porte à la connaissance des partenaires, des professionnels et des citoyens que l’ensemble des prestations fournies sont désormais et exclusivement assurées via son site web “aurs.org.ma”, a-t-elle ajouté.

Il s’agit en effet de la demande, le paiement et l’octroi de la note de renseignement urbanistique, le paiement des prestations dues à cette agence urbaine, la pré-instruction des autorisations de construire et de lotir, la demande et paiement de tirage plans, ainsi que le dépôt et le traitement des requêtes et des réclamations.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.