Chili: interpellation de 339 personnes pour violation du couvre-feu (Police)

Chili: interpellation de 339 personnes pour violation du couvre-feu (Police)

samedi, 28 mars, 2020 à 21:56

Santiago – Les Carabiniers du Chili, police militarisée, ont annoncé avoir interpellé, lors de la nuit dernière, 339 personnes à travers le pays pour violation du couvre-feu instauré de 22H00 à 5H00 du matin.

Les individus interpellés ont été conduits dans les locaux de la police afin de vérifier leurs antécédents et leur remettre, le cas échéant, un laissez-passer pour rentrer chez eux, pour y rester détenus jusqu’à la fin de la restriction.

La veille, 331 réfractaires ont été appréhendés pour les même raisons.

Samedi, le ministère de la Santé a annoncé un total de 1.909 cas confirmés de contamination au Covid-19 et six décès à cause de cette pandémie, notant que 299 nouveaux tests positifs au coronavirus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures.

Depuis jeudi dernier, les habitants de sept communes de la région métropolitaine de Santiago ont été confinés dans leurs domiciles pour au moins une semaine.

Le Chili a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans l’ensemble du pays, de 22H00 à 5H00 du matin, dans le cadre d’une mise en place d’une “quarantaine progressive”.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.