Coronavirus: 13 nouveaux cas confirmés au Maroc, 450 au total (ministère)

Coronavirus: 13 nouveaux cas confirmés au Maroc, 450 au total (ministère)

dimanche, 29 mars, 2020 à 13:52

Rabat – Treize (13) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc, portant à 450 le nombre total des cas de contamination jusqu’à 13H00 dimanche, a annoncé le ministère de la Santé sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Le nombre des décès dus au virus est resté stable à 26, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 13.

Les 450 cas ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (133), Rabat-Salé-Kénitra (82), Fès-Meknès (82), Marrakech-Safi (74), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (32), l’Oriental (16), Souss-Massa (14), Béni Mellal-Khénifra (10), Daraa-Tafilalet (6), Guelmim-Oued Noun (1), précise le site, notant qu’aucun cas n’a été relevé dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 1655, relève la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

 

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.