Covid-19: Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab alloue 15 MDH pour soutenir les familles démunies

Covid-19: Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab alloue 15 MDH pour soutenir les familles démunies

dimanche, 29 mars, 2020 à 18:58

Dakhla – Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab a décidé d’allouer un montant de 15 millions de DH pour financer l’achat de 25.000 paniers de denrées alimentaires de première nécessité au profit de personnes démunies et vulnérables, dans le cadre des mesures prises en vue de faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces aides sociales, qui vont profiter à de nombreuses familles nécessiteuses, seront distribuées en coordination avec les autorités locales, dans le but de mener cette opération dans des conditions meilleures, indique un communiqué du Conseil régional.

La contribution est de nature à renforcer l’esprit de solidarité et d’entraide qui caractérise les différentes composantes et forces vives de la société marocaine, pour mieux surmonter les difficultés engendrées par la pandémie du Covid-19, souligne le communiqué.

Cette initiative humaine et solidaire illustre clairement la mobilisation constante du Conseil régional en matière de lutte contre le nouveau coronavirus. L’objectif est d’alléger les répercussions sociales de cette pandémie sur les familles nécessiteuses au niveau de la région, en leur fournissant les denrées de première nécessité, poursuit la même source.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.