Covid-19: Un jeune d’Al Hoceima fabrique des masques au profit des personnes âgées

Covid-19: Un jeune d’Al Hoceima fabrique des masques au profit des personnes âgées

vendredi, 3 avril, 2020 à 17:51

Al Hoceima – Un jeune et sa femme ont lancé une initiative qui consiste en la fabrication de masques et leur distribution gratuitement aux pensionnaires des maisons de retraite d’Al Hoceima.

En dépit de ses ressources limitées et un statut de chômeur, Rafik Hamdouni, l’homme derrière cette initiative bien accueillie par les acteurs de la société civile, a décidé de contribuer au renforcement de la protection de cette catégorie de la société, considérée comme la plus vulnérable aux risques du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué qu’il s’attelle, avec l’aide de sa femme, à la couture et la stérilisation des masques avant leur distribution aux personnes âgées, tout en prenant les précautions de rigueur.

M. Hamdouni visite des personnes âgées tous les 4 jours pour leur fournir de nouveaux masques et en profite également pour les conseiller et les sensibiliser autour des méthodes de protection contre le nouveau coronavirus, outre les pratiques d’hygiène nécessaires comme se laver les mains fréquemment, éternuer dans le coude et respecter la distance minimale conformément aux principes de distanciation sociale.

Il a aussi fait savoir que cette action se poursuivra jusqu’à la fin du confinement décrété par les autorités publiques, assurant que l’objectif derrière cette initiative est purement humanitaire et qu’il tient à la mener jusqu’au bout malgré ses conditions difficiles.

Par ailleurs, il a salué le respect des habitants d’Al-Hoceima des procédures et mesures de l’état d’urgence sanitaire, annoncées par les autorités publiques pour endiguer la propagation du Covid-19, appelant à se confiner et ne sortir qu’en cas de besoin urgent.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.